Soutenez-nous
Adressez vos dons par chèque bancaire ou postal : Galop Pour La Vie - La Grange des Selles - 87300 BELLAC
ou cliquez sur l'un des boutons ci-dessous :
Galop Pour La Vie est détenteur de nombreux protégés et nous devons subvenir à leur besoin...
Qu'est-ce qu'un protégé ?
Un protégé est un équidé qui a été en état d'urgence (maltraitance, abandon, ...) et que notre intervention a permis de le sortir d'une situation catastrophique. Après négociation, nous privilégions l'acte de donation de l'équidé de la part de son ancien propriétaire mais il arrive que nous soyons obligé de l'acheter. Il devient donc protégé GPLV. A partir de là, nous subvenons à tous ses besoins pour sa remise en état, dans l'optique d'une adoption sous contrat si sa santé le permet.
Besoins d'un protégé GPLV :
Du moment qu'un équidé devient protégé GPLV, il est nécessaire de lui trouver un hébergeur. C'est le plus gros poste de dépense pour l'association. Après un bilan vétérinaire complet, il est nécessaire de lui prodiguer les soins pour sa remise en état. Tout est pris en charge par l'association.
Par la suite, c'est le financement pour les soins habituels d'un équidé : nourriture, maréchal-ferrant, dentiste, ostéopathe...
Pourquoi certains protégés GPLV ne sont pas adoptables :
GPLV ne désire pas faire du "chiffre" en adoption. Ce qui compte pour l'association, c'est le bien être de chaque équidé. Aussi quand les trop "cabossés" physiquement et émotionnellement ne peuvent supporter encore un changement de vie, nous préférons les garder et les laisser continuer leur vie dans le milieu où ils ont souvent peiné à s'adapter. Il y a aussi les trop âgés qui ne sont plus déplaçables, mais aussi les équidés confiés par la justice qui restent à la charge de GPLV tant que la procédure judiciaire est en cours...
Nous avons besoin de votre aide
Vous l'aurez compris que pour pouvoir continuer notre action, il est nécessaire de récolter de l'argent qui va uniquement aux besoins des équidés.
Galop Pour La Vie ne reçoit aucune aide et ne peut faire appel qu'à votre générosité.